Mehrangarh Fort, Jodhpur

Fort Mehrangarh, Jodhpur est l'un des plus grands forts des forts. C'est aussi le fort le plus magnifique de Jodhpur, en fait, dans tout le Rajasthan. Le fort est parmi les lieux touristiques populaires en Inde. Il est situé sur une colline de 150 m de haut. Il a été fondé par Rao Jodha en 1459. Le Fort de Mehrangarh peut être atteint depuis la ville, à 5 kms en dessous, par une route circulaire.
Lisez la suite pour en savoir plus sur The Mehrangarh Fort, Inde:

Sept portes doivent être traversées pour atteindre le fort. Les portes ont encore les marques des différentes batailles menées dans l'époque révolue. Sa deuxième porte témoigne des coups de canon en attaquant les armées de Jaipur pendant les guerres. L'une des portes est Jayapol, c'est-à-dire la victoire. Il a été construit par Maharaja Man Singh pour commémorer ses victoires sur les armées Jaipur et Bikaner. Une autre porte, Fattehpol, qui a encore été une victoire, a été construite par Maharaja Ajit Singh comme une fête pour vaincre les Moghols.

D'autres attractions de Mehrangarh Fort, le Rajasthan comprennent plusieurs palais à l'intérieur du fort, avec leurs cours étendues et immenses. L'un des palais du fort, le Moti Mahal ou le Pearl Palace, a le trône royal de Jodhpur, le Sringar Chowki. Le fort a aussi des galeries, des temples, etc. A gauche du Fort Mehrangarh se trouve le Chhatri d'un soldat, Kirat Singh Soda. C'est l'endroit où il est tombé en défendant le fort contre les armées d'Amber.

Histoire du fort de Mehrangarh
Jodhpur Mehrangarh Fort History est liée à Rao Jodha. Il est devenu le quinzième dirigeant de Rathore en 1458. Un an après son accession, Jodha a été conseillé de déplacer sa capitale vers un endroit plus sûr. Le fort de Mandore, mille ans, se détériorait lentement et graduellement. Cela a mené à la fondation du Fort Mehrangarh.

Passé du fort de Mehrangarh au Rajasthan, l'Inde n'a aucune mention de saisie. Les fortifications invincibles ont six mètres d'épaisseur. Certains des murs portent toujours des marques de canon qu'ils avaient une fois résistés. Aujourd'hui, ce magnifique fort de Jodhpur est un témoignage vivant qui raconte les chroniques et les légendes du passé riche de Jodhpur.