Location de voitures à Pushkar

Lieu d'intérêt touristique: temple de Brahma. India Car Tours offre des services de location de voitures abordables, économiques et de luxe à Pushkar. Nous sommes l'un des services de location de voitures les plus populaires à Pushkar avec une flotte de voitures magnifiques qui peuvent correspondre à toutes les fins et aux poches. Nous nous spécialisons dans les services de location de voitures et nous offrons également des services associés comme le crédit-bail, la réservation d'hôtel et les forfaits touristiques. Nous avons une main-d'œuvre expérimentée et une flotte de voitures bien entretenues pour nos activités de voyage. Pushkar Car Rental fournit des chauffeurs expérimentés et professionnels qui sont principalement multilingues afin d'assister la gamme cosmopolite de clients que nous avons.

Notre gamme de voitures comprend les marques TATA Indica, TATA Indigo, MAHINDRA Verito, SWIFT Dezire, TOYOTA Etios, Chevrolet Tavera, Mahindra Xylo, Toyota Innova, TEMPO TRAVELER - 1 + 9 places et TATA, Leyland, SML, VOLVO Coahes et beaucoup plus. Nous maintenons une approche centrée sur le client et, par conséquent, nos services de voyage sont disponibles aux tarifs les plus compétitifs. L'idée de services de qualité supérieure aux taux économiques nous rend très populaire auprès de nos clients. Notre popularité peut largement être accordée au fait que nous sommes guidés par une équipe de jeunes entrepreneurs qui ont acquis une expérience de qualité dans cette entreprise. Ces entrepreneurs extrêmement laborieux et inspirants ont jeté les bases d'une solution de voyage réussie.
Rajasthan Car Tours - Pushkar Car Rental vous invite à goûter à Sun City sur nos roues.

Histoire de Pushkar
Pushkar est une ville dans le district d'Ajmer, dans l'État indien du Rajasthan. Il est situé à 14 km au nord-ouest d'Ajmer à une altitude moyenne de 510 m (1,670 pieds) et est l'un des cinq dhams sacrés (site de pèlerinage) pour les Hindous dévots. Selon la mythologie hindoue, l'étang au temple de Katas Raj Near choa saidan shah dans le district de Chakwal au Pakistan a une association mythique avec le Seigneur Shiva, il a été formé par les larmes du Seigneur Shiva qu'il aurait perdu après la mort de son Femme Satti. L'histoire raconte que lorsque Satti est mort, Lord Shiva pleurait tellement et pendant si longtemps que ses larmes créèrent deux étangs saints - l'un à Pushkara à Ajmer en Inde et l'autre à Ketaksha, qui signifie littéralement pleuvoir, en sanskrit. C'est à partir de ce nom que le mot Katas est dérivé. On l'appelle souvent «Tirth Raj» - le roi des sites de pèlerinage - et ces dernières années est devenu une destination populaire pour les touristes étrangers.

Pushkar est l'une des plus anciennes villes existantes d'Inde. Il se trouve sur le rivage du lac Pushkar. La date de son origine actuelle n'est pas connue, mais la légende associe Lord Brahma à sa création. Pushkar a de nombreux temples. La plupart des temples ne sont pas très vieux parce que de nombreux temples ont été détruits pendant les conquêtes musulmanes dans la région. [Citation nécessaire] Par la suite, les temples détruits ont été reconstruits. Le plus célèbre parmi tous est le temple de Brahma construit au 14ème siècle CE. Très peu de temples à Lord Brahma existent partout dans le monde. D'autres temples de Brahma incluent Bithoor dans l'Uttar Pradesh, en Inde, le village d'Asotra près de la ville de Balotra dans le district de Barmer au Rajasthan, Uttamar Kovil (l'un des Divya Desams) près de Srirangam, le Tamil Nadu, le Temple de la Mère de Besakih à Bali, l'Indonésie et le Prambanan en Yogyakarta, Indonésie. Le lac Pushkar compte 52 ghats où les pèlerins descendent au lac pour se baigner dans les eaux sacrées.

Pushkar est également célèbre pour sa foire annuelle (Pushkar Camel Fair) qui a eu lieu en novembre. L'environnement naturel de Pushkar et du lac sacré est devenu de plus en plus dégradé au cours des dernières décennies. Les problèmes proviennent principalement du surdéveloppement des installations touristiques et de la déforestation de la région environnante.