Le parc national Ranthambore est l'un des plus grands parcs nationaux du nord de l'Inde. Il est situé à 14 kilo mètres du district de Sawai Madhopur et environ 180 kilo mètres de Jaipur du sud-est du Rajasthan en Inde. Considéré comme l'un des meilleurs endroits pour voir le puissant prédateur majestueux Indian Tiger dans la jungle. Le parc national Ranthambore est l'attraction touristique majeure de la faune et attire l'attention de l'amoureux de la faune et des photographes. Le parc national de Ranthambore est entouré par la chaîne des montagnes Vindhyas et Aravalis et la réserve de tigres Ranthambore répartis sur une superficie d'environ 1410,64 km carrés, y compris le centre et la zone tampon.
La végétation du Ranthambore est le type tropical à feuilles caduques et aux épines tropicales en raison de sa pente accidentée, l'eau est confinée à partir de vallées étroites et de certains lacs. Il existe plusieurs lacs dans le parc appelé Padam Talab, Raj Bagh Talab et Malik Talab. Le parc national Ranthambore est probablement le meilleur endroit au monde pour voir des tigres indiens sauvages dans son seul habitat naturel à feuilles caduques. Les tigres peuvent facilement être repérés même pendant la journée. Ranthambore est également connu pour le site du patrimoine célèbre en raison des ruines et du fort. C'est une maison pour différentes espèces d'animaux et d'oiseaux.
La terre des légendes - Ranthambore (établie en 1980) dans tous les cas est inhabituelle parmi les réserves indiennes, avec une seule et même raison, la présence d'un grand nombre de tigres du Bengale dans l'arène. C'est la destination idéale pour trouver un territoire principal de tigre. Si quelqu'un connaît Ranthambore, c'est tout en raison de son existence comme le paradis des tigres qui était autrefois le terrain de chasse privé pour les rois de Jaipur.
Certainement, le paysage remarquable et les différentes gammes de la flore et de la faune avec des éléments à feuilles caduques typiques rendent l'environnement plus favorable pour eux. L'abondance du nombre de tigres a probablement influencé les fonctionnaires pour en déplacer certains vers la réserve située à proximité - le Sariska lorsque le lieu avait la rareté des tigres.
À Ranthambore, presque tous les tigres ont une réputation spéciale et une légende qui précède leurs lignées. Fait intéressant, chaque amant de tigre qui se dépasse dans le parc national de Ranthambore a une histoire heureuse de tigre à emporter. D'un vétéran sans dents mais majestueux (Machali, T-16) qui aime poser pour les touristes et les observateurs à sa fille, qui continue cet héritage en présentant ses petits au monde, même s'ils sont trop jeunes. De même, les touristes peuvent également se sentir attirés par l'amant angoissant appelé Romeo (T-6) qui s'efforce d'attirer l'attention de son jeune compagnon Laila (T-41) qui, à son tour, attire ses camarades réguliers et flirte avec d'autres; Cela semble vraiment intéressant.
L'augmentation récente du nombre de tigres à 22 avec T-9 (femme Durrah) a également été observée avec deux de ses petits dans la région et qui ont superbement indexé leur existence plus majestueusement. D'autres cubes dans le parc ont également été découverts, y compris deux femelles de T-5 (élevées par papa), 2 cubes de T-8, deux cubes de T-31, 3 cubs de T-19, 2 cubs de T-26 , 3 cubs de T-11, 3 cubs de T-30 et deux cubes de T-13.
Avec tous ces ours mignons atteignant leur âge adulte dans les années à venir, le parc pourrait probablement ne pas avoir suffisamment d'espace pour accueillir toutes les espèces fraîches. Ce sont des nouvelles très intéressantes pour tous les amateurs de tigres, mais avec une augmentation du nombre, leur sécurité est aujourd'hui la principale préoccupation. L'autorité doit étendre son espace pour éviter une autre histoire Broken-Tail par une planification et une gestion efficaces.
Les histoires et les histoires de vie des Tigres du Bengale Royal vous obligeront certainement à être les chefs impressionnants de ces créatures impériales. Parlons maintenant profondément dans les histoires et les légendes derrière tous les occupants majestueux du parc national Ranthambore:
La tigresse la plus photographiée de l'Inde 'Machli' est décédée dans le parc national Ranthambore.
Machhli, la tigresse la plus photographiée au monde, est morte. Connu comme la reine du parc national Ranthambore, Machhli est décédé jeudi matin après avoir été malade pendant presque une semaine.
C'est un revers pour plusieurs amoureux de la faune non seulement en Inde mais aussi à travers le monde. La tigresse avait 20 ans et était connue sous le nom de la dame des lacs et d'un tueur de crocodiles.
Sa lutte contre le crocodile a été soulignée beaucoup sur les médias et les photographies ont été très appréciées dans le monde entier.
"Sa rencontre de la faune la plus connue et la plus célèbre est celle où elle a non seulement combattu, mais a également tué un crocodile de 14 pieds de long, elle est une légende et restera une reine incontestée de Ranthambore, même si elle n'en est plus. En cette saison, elle était très recherchée car de nombreux touristes estiment que, à moins d'avoir vu Machli, leur voyage à Ranthambore reste incomplet », a déclaré un guide du parc, ajoutant que près de la moitié des tigres de Ranthambore appartiennent à sa lignée.
En fait, sa renommée est telle qu'elle a un timbre-poste, plusieurs courts-métrages-documentaires sur son nom et a même plusieurs pages Facebook dédiées à elle.
Machli avait perdu tous ses canines pendant son combat avec le crocodile. Elle avait cessé de manger cinq ou six jours avant sa mort. Les photographes à travers le monde ont pris une immense fierté en cliquant sur les photos de Machhli. Beaucoup d'entre eux ont même partagé ses belles photos sur les réseaux sociaux. La plus ancienne tigresse du monde qui avait 20 ans et qui est souvent appelée la Reine de la jungle n'est plus dans le parc national de Ranthambore.