Udaipur City Palace est l'une des merveilles architecturales du Rajasthan, situé paisiblement sur les rives du lac Pichola. Ce majestueux City Palace est l'attraction touristique la plus visitée d'Udaipur et se distingue souvent comme le plus grand complexe de palais du Rajasthan. Initialement, Maharana Udai Singh a construit cette superbe merveille, mais la forme actuelle du Palais est le résultat d'ajouts ultérieurs de ses successeurs.
City Palace se vante du merveilleux mélange d'architecture médiévale, européenne et chinoise. Le palais a diverses tours, des dômes et des arches, qui ajoutent au patrimoine du site du patrimoine. Sur le bord du lac Pichola, le City Palace est vraiment un festin pour les yeux. Le City Palace est un merveilleux assortiment de cours, pavillons, terrasses, couloirs, chambres et jardins suspendus. Entouré de fortifications, cet imposant palais est entièrement construit en granit et en marbre.
Le Palais de la ville possède plusieurs portes connues sous le nom de "Pols". 'Bara Pol' (Grande Porte) est la porte principale du complexe du Palais de la Ville qui vous amènera à la première cour. En passant «Bara Pol», vous rencontrerez une porte à trois volets, appelée «Tripolia». Entre ces deux portes, vous verrez huit arcs en marbre ou Toranas, où les rois se pèsent avec de l'or et de l'argent. Outre Tripolia, il y a une arène où les combats d'éléphants ont été organisés. À travers «Tripolia», vous entrez dans la «porte d'éléphant» ou «Hathi Pol».
Le Palais de la ville comprend 11 palais merveilleux, qui ont été construits par des règles différentes, ils se ressemblent encore. Avec un aperçu des peintures uniques, des meubles anciens et des miroirs de verre exquis et des carreaux ornementaux de ces palais, vous serez étonné. Manak Mahal (Ruby Palace) a des figures de cristal et de porcelaine. Cependant, Bhim Vilas fait preuve d'une fabuleuse collection de peintures miniatures illustrant les histoires de la vie réelle de Radha-Krishna.
Le « Krishna Vilas» est connu pour l'album remarquable de peintures miniatures représentant des processions royales, des festivals et des jeux des Maharanas. Moti Mahal (Pearl Palace) est célébré pour son décor somptueux tandis que Sheesh Mahal (Palais des miroirs) est connu pour son travail de miroir à couper le souffle. 'Chini Chitrashala' est réputée pour ses carreaux d'ornement chinois et néerlandais. «Dilkusha Mahal» (Palais de la joie) est connu pour les peintures murales et les peintures murales.
Bada Mahal est le palais de jardin exotique qui se tient debout sur une formation de pierre naturelle de 90 pieds de haut. Rang Bhawan est le palais qui contenait le trésor royal. Il y a des temples du Seigneur Krishna, Meera Bai et Shiva, situés directement sur le «Rang Bhawan». 'Mor Chowk' présente des mosaïques en verre exceptionnelles de paons, placées dans les murs qui présentent les trois saisons de l'été, de l'hiver et de la mousson. 'Laxmi Vilas Chowk' est une galerie d'art avec une collection distinctive de peintures de Mewar.
Situé dans les locaux du complexe City Place, le temple Jagdish est le plus grand et le plus beau temple d'Udaipur. Ce temple appelle le sens esthétique des gens et nous en discuterons plus loin dans notre autre section. Vous pouvez également tracer un sanctuaire de Dhuni Mata dans le complexe de City Palace. Cette partie est considérée comme la partie la plus ancienne du palais où un sage a passé sa vie à méditer ici.
En 1974, une partie du palais de la ville et de la «Zenana Mahal» (chambre des dames) a été transformée en musée. Le musée est ouvert au public et nous l'avons discuté dans notre autre section sur les musées. On peut localiser des peintures frappantes dans le «Zenana Mahal» qui mène encore à Lakshmi Chowk. 'Lakshmi Chowk' est un beau pavillon blanc. Dans le palais de la ville, la vue la plus captivante peut être vue depuis les tours et les terrasses d'Amar Vilas, d'où vous pourrez admirer une vue imprenable sur le lac Pichola.
« Amar Vilas» est le point culminant de ce palais et dispose de magnifiques jardins suspendus avec des fontaines, des tours et des terrasses. Le City Palace est structuré de manière à offrir une vue splendide sur le lac depuis ses balcons, ses coupole et ses tours. Contrairement à l'extérieur craggy, City Palace a des intérieurs étonnants avec des miroirs délicats, des travaux de marbre, des peintures murales, des peintures murales, du travail d'argent, du travail incrusté et du surplus de verre coloré. L'œuvre exquise de City Palace ne peut être délimitée par des mots, donc il faut visiter ce palais pour en saisir l'image réelle.