Lieu d'intérêt touristique: le fort de Junagarh, le temple de Bhandasar Jain, le temple de Karnimata (Deshnok), le musée du gouvernement de Ganga, le palais de Lalgarh, le palais de Gajner, le musée de Prachina, le temple de Shiv Bari, la ferme d'élevage de chameaux.
India Car Tours fournit des services de location de voitures abordables, économiques et de luxe à Bikaner. Nous sommes l'un des services de location de voitures les plus populaires de Bikaner avec une flotte de voitures magnifiques qui peuvent être adaptées à tous les besoins et aux poches. Nous nous spécialisons dans les services de location de voitures et nous offrons également des services associés comme le crédit-bail, la réservation d'hôtel et les forfaits touristiques. Nous avons une main-d'œuvre expérimentée et une flotte de voitures bien entretenues pour nos activités de voyage. Bikaner Car Rental fournit des chauffeurs expérimentés et professionnels qui sont pour la plupart multilingues afin d'assister la gamme cosmopolite de clients que nous avons.
Notre gamme de voitures comprend les marques TATA Indica, TATA Indigo, MAHINDRA Verito, SWIFT Dezire, TOYOTA Etios, Chevrolet Tavera, Mahindra Xylo, Toyota Innova, TEMPO TRAVELER - 1 + 9 places et TATA, Leyland, SML, VOLVO Coahes et beaucoup plus. Nous maintenons une approche centrée sur le client et, par conséquent, nos services de voyage sont disponibles aux tarifs les plus compétitifs. L'idée de services de qualité supérieure aux taux économiques nous rend très populaire auprès de nos clients. Notre popularité peut largement être accordée au fait que nous sommes guidés par une équipe de jeunes entrepreneurs qui ont acquis une expérience de qualité dans cette entreprise. Ces entrepreneurs extrêmement laborieux et inspirants ont jeté les bases d'une solution de voyage réussie.
Rajasthan Car Tours - Bikaner Car Rental vous invite à déguster la Sun City sur nos roues.
Histoire de Bikaner
Bikaner était une région sauvage stérile appelée Jangladesh. En 1488, Rao Bika établit la ville de Bikaner. Rao Bika était le deuxième fils de Maharaja Rao Jodha du clan Rathor, le fondateur de Jodhpur et a conquis le pays largement aride au nord du Rajasthan. En tant que deuxième fils de Joda, il n'avait aucune chance d'hériter Jodhpur de son père ou du titre Maharaja. Il a donc décidé de construire son propre royaume dans ce qui est maintenant l'état de Bikaner dans la région de Jungladesh. Bien que ce soit dans le désert de Thar, Bikaner a été considérée comme une oasis sur la route commerciale entre l'Asie centrale et la côte du Gujarat car elle avait suffisamment d'eau de source. Le nom de Bika était attaché à la ville qu'il a construite et à l'état de Bikaner ("le règlement de Bika") qu'il a établi. Bika a construit un fort en 1478, qui est maintenant en ruines, et cent ans plus tard, un nouveau fort a été construit à environ 1,5 km du centre-ville, connu sous le nom de Fort de Junagarh.
Environ un siècle après que Rao Bika a fondé Bikaner, la fortune de l'État a prospéré sous le sixième Raja, Rai Singhji, qui a régné de 1571 à 1611. Pendant le règne de l'empire moghol dans le pays, Karan Singh, qui a régné de 1631 à 1639, sous la suzeraineté Des Mughals, a construit le palais de Karan Mahal. Les règles ultérieures ont ajouté plus d'étages et de décorations à ce Mahal. Anup Singh, qui a régné de 1669 à 1698, a fait des ajouts substantiels au complexe du fort, avec de nouveaux palais et le quartier Zenana, une demeure royale pour les femmes et les enfants. Il a rénové le Karan Mahal avec un Diwan-i-Am (salle d'audience publique) et l'a appelé l'Anup Mahal. Gaj Singh, qui a régné de 1746 à 1787, a remis à neuf le Chandra Mahal (le palais de la Lune). Au cours du 18ème siècle, il y a eu une guerre intestinale entre les dirigeants de Bikaner et Jodhpur et aussi parmi les autres thakurs, qui ont été déposés par les troupes britanniques.
Après Gaj Singh, Surat Singh a régné de 1787 à 1828 et a décoré somptueusement la salle d'audience (voir illustration) avec du verre et une peinture vivante. En vertu d'un traité de primauté signé en 1818, pendant le règne de Surat Singh, Bikaner est venu sous la suzeraineté des Britanniques, après quoi les Maharajais de Bikaner ont investi massivement dans la rénovation du fort de Junagarh. Palais de Lalgarh, construit pour Maharaja Sir Ganga Singh et nommé d'après son père, actuellement un hôtel patrimonial et aussi une résidence de la famille royale Bikaner. À droite: Sir Ganga Singh en tant que membre du Cabinet de guerre impérial au n ° 10 Downing Street, 1917. Dungar Singh, qui régnait de 1872 à 1887, a construit le Badal Mahal, le «palais météorologique», ainsi nommé en vue d'une peinture De nuages et de pluie tombante, un événement rare dans Bikaner aride. Le fils de Sir Ganga Singh, le lieutenant-général Sir Sadul Singh, le Yuvaraja de Bikaner, a succédé à son père Maharaja en 1943, mais a accédé à son Etat à l'Union de l'Inde en 1949. Maharaja Sir Sadul est mort en 1950 et a été remplacé par le titre Son fils, Karni Singh (1924-1988). La famille royale vit toujours dans une suite au palais de Lalgarh, transformée en hôtel patrimonial.