La fondation du fort de Junagarh a été marquée par Raja Rai Singh en 1593 après JC. En visitant le fort, vous pourrez assister à l'architecture splendide du palais. L'éclat architectural vous fera penser aux compétences remarquables des artisans de cette époque.
Le fort Jungarh possède un certain nombre d'attractions. La présence d'un certain nombre de mahals sous la forme de Ganga Niwas, Anup Mahal Rang Mahal et d'autres mahals est également une attraction majeure pour les touristes. Il y a aussi un magnifique temple nommé Har Mandir. Ce temple a des dieux et des déesses et a été adoré par la famille royale. Par conséquent, une visite au temple révélera également la culture et la tradition de l'endroit.
Histoire du fort de Junagarh
Le fort de Junagarh est un fort impressionnant du nord de l'Inde, célèbre pour sa magnifique architecture, son design et sa décoration. Cette imposante forteresse a été construite en 1593 A.D par Raja Rai Singh, armée générale de l'empereur moghol Akbar. Il était également le sixième dirigeant de la ville de Bikaner, qui l'a régné de 1571 à 1612 après JC. Ce fort est attaqué à plusieurs reprises mais n'a jamais été conquis. Seul Kamaran Mirza, qui était le fils de Babur, a pu capturer le fort, mais ne pouvait même pas conserver son emprise pendant plus d'une journée.